Est-il enfin terminé...

  • Nicolas PAULUS

Quasiment un an de silence, mais uniquement sur ces pages ; mon orgue ne cesse d'être joué.

Je ne peux pas dire qu'il est terminé, n'étant pas encore au bout de l'aventure. Durant les mois écoulés, j'ai pu avancer sur l'harmonisation, mais ce n'est pas abouti. Je suis aux limites de mes capacités personnelles et je n'ai pas encore trouvé comment négocier le rebon... ça viendra !

Par contre, je suis très fier et très heureux de vous révéler une façade de 8' enfin terminée !

Accordez moi le plaisir de décliner les étapes du montage. Tel un crescendo je vous accompagne vers le Tutti...

 

1. Découpe des feuilles de métal pour confectionner les agraphes,

 

 

 

2. Pliages et positionnement à blanc des agrafes,

 

 

 

3. Soudure à l'étain des agraphes sur les tuyaux de Montre 8' en cuivre.

 

 

 

4. Fabrication des consoles. Une console par tuyau. 

 

 

 

5. Positionnement des consoles 

 

 

6. Prolongation de la toile tendue.

 

 

 

Et... sans plus attendre...

 

 

 

A bientôt !

La suite tournera autour de la Soubasse 16'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bravo.<br /> LORGNETTE ALSACIENNE vous adresse ses félicitations depuis canalblog.com
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog